Albion

Albion 2016

Gourmand et convivial

Chardonnay 50% Viognier 50%

Albion est un séduisant assemblage de chardonnay et viognier issus de vignes de plus de 20 ans d’âge et récoltées à la main. Après égrappage et une courte macération en pressoir, le jus est débourbé pendant 24 heures. La vinification en cuve inox permet un démarrage naturel de la fermentation sur les levures indigènes et le maintien à faible température pendant tout le processus. Les lies sont remuées régulièrement avant la mise en bouteille.

Alcool 14.28% Sucre résiduel 0.8 g/l Acidité 2.56 g/l

 

L’origine du nom « Aubais » est le mot « alba » qui signifie blanc. Il fait référence aux rochers blancs qui ont émergé des fonds marins il y a 15 million d’années, et sur lesquels le village et le château ont été construits ; c’est aussi un clin d’œil à mon pays d’origine, l’Angleterre, Albion, que Napoléon a requalifié de Perfide Albion.

Guide des vins Gilbert et Gaillard : « Robe or clair, limpide. Nez capiteux, aux parfums de poire, de pêche blanche, de tilleul et d'acacia. Bouche à la rondeur séductrice, qui combine gras et fraîcheur aromatique. Les parfums apportent souplesse et plaisirs. Gourmand et convivial. »

 

Click to download wine information sheet in PDF format

Albion

Albion 2016

An indulgent wine for sharing

Chardonnay 50% Viognier 50%

Albion is a seductive blend of chardonnay and viognier hand-picked from vines that are over 20 years old. After destemming and a short maceration in press, the juice is fined for 24 hours. The fermentation in closed stainless steel vats is allowed to start naturally with indigenous yeasts, and is held at low temperature until dry. Whilst in tank, the lees are stirred regularly before bottling.

Alcohol 14.28% Residual Sugar 0.8 g/l Acidity 2.56 g/l

 

The origin of the name Aubais is the word 'alba' meaning 'white' which refers to the white rocks that rose out of the sea bed 15 million years ago, upon which the village and fortress were built. It's also a reference to Mark's homeland Britain, the Albion. Or as Napoleon dismissed it, 'the perfidious Albion'.

Gilbert & Gaillard Wine Guide: "Clear light gold. Heady nose scented with pear, white peach, linden and acacia. Seductive roundness on the palate which combines fat and aromatic freshness. Aroma adds suppleness and lovely drinkability. An indulgent wine for sharing."

 

Click to download wine information sheet in PDF format